أخبار عاجلة
الرئيسية / أخبار / Bababé/Covid-19: Les forces vives épaulent la commune dans la prévention et la lutte

Bababé/Covid-19: Les forces vives épaulent la commune dans la prévention et la lutte

fermeture des frontières fluviales et terrestres pour éviter la propagation du coronavirus (covid-19) et cela dans le cadre des mesures prises par les autorités du pays, a eu un impact sur les activités des habitants de la commune de Bababé et leurs voisins de l’autre rive du fleuve. Ceci dit que les populations vivent du commerce, de l’agriculture et de la pêche.

Face à cette situation et pour accompagner les autorités du pays dans son plan de riposte contre cette pandémie, l’édile de Bababé, M.Ba Abdoulaye Mamadou dit Blé, a jugé nécessaire et urgent d’associer les chefs religieux, les notables, la société civile, les jeunes, la diaspora, les commerçants, les hommes d’affaires , les cadres, les bonnes volontés, les ongs, les associations des jeunes et des femmes, les coopératives féminines et les militants de tous bords politiques dans cette lutte suivant le programme de riposte annoncé par le président dans sa dernière adresse à la Nation mi-mars dernier. Et du coup, le maire a lancé un élan de solidarité pour que les mesures édictées par les autorités publiques contre cette pandémie soient suivies par les populations.

Du coup, l’appel du maire a été largement suivi dans le sens d’un élan de solidarité et un effort collectif envers les populations de Bababé. Et pour une gestion transparente des fonds et des apports, une commission de dix membres a été mise en place sous la direction du maire. Selon des sources, des efforts louables ont été déployés sur le terrain par l’ensemble.

Parmi les activités liées à la lutte contre cette pandémie, il y avait d’abord une vaste campagne de sensibilisation à travers le chef-lieu de la commune et les villages environnants au cours de laquelle, il a été expliqué aux populations les dangers de cette maladie, ses symptômes et les principales mesures de prévention. Ensuite, la distribution des kits hygiéniques aux habitants pour qu’ils veillent scrupuleusement sur le lavage régulier des mains avec du savon et la désinfection.

Puis, il a été question de trouver une solution pour alléger les souffrances des populations durant cette période difficile, et de ce fait un appui de solidarité suivi par une levée de fonds devant toutes les bonnes volontés a été mis en place par le maire, M. Ba Abdoulaye Mamadou dit Blé.

Alors, des efforts considérables ont été déployés en faveur des ménages vulnérables et aux familles à faibles revenus, en attendant l’acheminement par les forces armées de l’aide sociale prévue par le gouvernement.

Dans ce cadre, la mairie demande aux autorités de faire parvenir aux populations l’aide du fait qu’elles souffrent des conséquences du confinement.

Jusque-là, les éleveurs se sont réjouis de l’importante quantité d’aliments de bétail qui a été mise à leur disposition par le pouvoir.

Il faut signaler que des équipes constituées de toutes les franges de la population ont été mobilisées pour informer les populations sur l’importance d’aider les autorités administratives, municipales et sécuritaires à la sécurisation des frontières et ne pas collaborer avec les infiltrés qui franchissent le fleuve.

De l’avis de tous, les populations ont suivi toutes les consignes barrières citées par les départements de la santé et de l’intérieur à savoir, le lavage des mains, la distanciation sociale, le respect du couvre-feu, le confinement, entre autres.

Nous précisons que le maire de Bababé, Mr Ba Abdoulaye Mamadou a vivement remercié la population pour les efforts fournis et sa solidarité dans cette rude épreuve.

اتصل بنا على: 43409999 - 36676969 - 20301515

شاهد أيضاً

الجيش يعلن عن إكتتاب جديد لصالح الأركان الجوية (شروط الإكتتاب)

ترفع الأركان العامة للجيوش/المكتب الثالث إلى علم الشباب الموريتانيين، الذين لا تقل أعمارهم عن 18 …